Le directeur artistique
Flavien Boy fait de la transmission de sa passion une priorité. Il se forme à la direction d'orchestre au Conservatoire National Supérieur de Paris, auprès de différentes personnalités musicales parmi lesquelles Susanna Malkki, Alain Altinoglu, David Zinman, Laszlo Kovacs, Tito Ceccherini ou Arie van Bee, et a l'occasion de diriger divers orchestres en Europe (Ensemble Intercontemporain, Orchestre de la Hongrie du Nord, Orchestre Janacek d'Ostrava, Brussels Philharmonic, Orchestre d'Auvergne, Orchestre des Pays de la Loire...).
Récemment invité à diriger l'Orchestre Philharmonique de Marseille, l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire National Supérieur de Paris, l'Orchestre Colonne, l'Ensemble du Pôle Supérieur Aliénor de Poitiers, l'Orchestre Symphonique Tunisien ou encore l'Orchestre Buissonnier à Genève, il s'engage également dans le cadre du dispositif DEMOS à Mulhouse ainsi qu'avec l'Orchestre de Paris à la Philharmonie de Paris.
En collaboration avec l'Ensemble Orchestral de Dijon dont il est directeur artistique, il travaille à redéfinir la relation entre public et musiciens. Il s'investit ainsi dans divers projets transversaux mêlant à la musique : pédagogie, théâtre ou danse. Ensemble, ils se produisent en Bourgogne mais également dans toute la France et en Europe.
confidentialité
Suivez-nous: